samedi 8 juillet 2017

ÉTÉ

chez   :  PATRICIA



bien  à  l'abri  sous  des grands  arbres  

je  m'amuse  à  parler  aux  oiseaux  

voici  quelques  appeaux  


Résultat de recherche d'images pour "appeaux oiseaux"


je  n'obtiens  pas  toujours  l'effet  désiré





Il brille, le sauvage Été,

La poitrine pleine de roses.

Il brûle tout, hommes et choses,

Dans sa placide cruauté.


Il met le désir effronté

Sur les jeunes lèvres décloses ;

Il brille, le sauvage Été,

La poitrine pleine de roses.


Roi superbe, il plane irrité

Dans des splendeurs d’apothéoses

Sur les horizons grandioses ;

Fauve dans la blanche clarté,

Il brille, le sauvage Été.



que  chanté  donc  l'été  ?

écoute  , des  ruisseaux  et  des  oiseaux  

les  murmures heureux  

qui  poussent  les  coeurs  oppressés  


à  forger  des  mots  chatoyants !

Écoute   !  la bas  le  pipeau  du berger  

serait-ce  PAN  et sa  flûte 


Ô les  roses  et  les  épices  du  jardin  

divines   créations  de  la  nature  ,



Mêlées  en  un  trésor  odorant  

Espéré   ,  Désiré  ,  Adoré 

L'été   est  arrivé  !

l'été    est  là 

Théodore de Banville



quelques   cartes  scrap  

"  une  belle  journée  " 



c'est  magique 






❋ pas  très  présente  sur  les  blogs 

je  vous  dis  à  bientôt  ❋

L’image contient peut-être : plante, fleur, plein air et nature
image  du net  

on  recherche   de  la  fraîcheur  ou  l'on peut  


là   c'est  pas  mal  non  plus  
Miss   Trudy  
"  une  chatte   sur  un  toit  brulant  "

Résultat de recherche d'images pour "un  chatte  sur  un  toit  brulant"


19 commentaires:

  1. Quel beau billet, tes fleurs sont magnifiques et wow, les cartes sont des merveilles, tellement belles!!! Miss Trudy est toute mignonne!!! Bise, bon week-end tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours un joli billet , ton rosier grimpant est magnifique et tes cartes le sont tout autant ! J'adore le chat dans la maison des oiseaux et ta minette au frais enfin pas sûre !! hihiiii
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ta jolie page fleurie. Bravo pour tes cartes , très belles réalisations.
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours un bain de fraîcheur que de venir chez toi.
    Et en ce moment, chez nous, c'est nécessaire...
    Tes fleurs sont merveilleuses.
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  5. Que tes cartes sont originales et finement ciselées Edith.
    De vrais petits bijoux!
    Oui l'été est un "trésor" lui aussi, mais à condition qu'il ne soit pas caniculaire.
    Je souhaite que les termpératures se fassent plus clémentes chez toi car tu dois beaucoup souffrir de cette situation.
    Douce soirée à toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Edith-Poetesse de la Beaute, de la Douceur de vivre.

    Merci pour tant de tendresse naturelle et fleurie, tout sent bon ici, le sommeil de Miss Trudy comme le parfum des roses, aaahhh,,, je me laisse glisser et je reve.

    Belle soiree et tres bel ete a toi et a tous ceux que tu aimes chere chere Edith !

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur ce joli billet estival et fleuri, ton jardin regorge de merveilles ! Toi tu parles aux oiseaux ... moi c'est à mon chat ! ;) Bravo pour tes cartes elles sont superbes, j'adore la dernière !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. J'aime tant l'été... Et plus les années passent, plus je l'aime.
    Merci pour les belles photos de roses.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Edith. Tes roses sont magnifiques. L'été me plaît beaucoup. Tu as de la créativité avec tes cartes charmantes. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  10. En voilà une minette à l'aise elle a trouvé son coin mi ombre mi soleil tes photos sont un enchantement comme d'habitude bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello
    Toujours contente de lire tes posts, je me dis qu'au moins à ce moment là, tu n'étais pas trop mal en point, je sais que ces moments sont rares.
    Ton jardin est bien beau, le mien ne ressemble plus à rien.
    Gros bisous et bravo pour tes jolies cartes.

    RépondreSupprimer
  12. Tes fleurs sont magnifiques et j'adore ta 1ere carte.Miss Trudy trouve de beaux refuges pour sa sieste.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir
    magnifique photos pour moi elles sont superbes mais tes dies de femmes sublimes j'adore bravo a toi bisous raymonde

    RépondreSupprimer
  14. Je ne peux que te souhaiter un bel été et toujours d'aussi belles photos. Bises

    RépondreSupprimer
  15. J’adore ta collection d’appeaux… cui-cui !♫♪ chantent les petits oiseaux.
    Tes fleurs sont splendides malgré la canicule par chez toi… ici, encore et toujours de la pluie…
    Bravo pour tes cartes… elles sont très jolies!
    Belle semaine, gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  16. comme toujours un enchantement ton billet
    c'est formidable de parler aux oiseaux, tes appeaux sont beaux et si bien rangés dans cette superbe boite
    ton jardin est splendide
    et tes cartes sont de vraies merveilles !!!
    quelle finesse, quelle délicatesse et qu’elles sont belles, vraiment bravo
    belle soirée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. Dear Edith,
    Your photos are wonderful & the poem beautiful. So true: The summer is divine! I have studied French at school for three years but by now forgotten the most. Is it possible for you to add Google translator?

    The cat is so cute <3 Wishing you lovely & charming summer days.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tank you so much for adding Google translator <3 . It is pretty bad, but helps.

      Supprimer
  18. Des appeaux en bois, une merveille, rien de tel pour faire un brin de causette avec les oiseaux.
    L'été fut chaud et brulant, heureusement les températures sont devenues plus clémentes
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith